dernier jour, dernier espoir

Publié le par undjavegas

pour me qualifier pour la finale  de ce tournoi de florida poker tour. Confiant, j'arrive à une table où mon voisin de droite sera un joueur de PKL. Cool, on ne s'attaquera pas. A ma gauche, jeconnais le joueur qui est de style tight comme moi, mais un peu plus pire. La table est assez gentille dans l'ensemble, je monte tranquillement du jeton pour être à 21000 à la première pause.

 

La journée sera courte. Tout se jouera sur un coup:

Middle position, je limp après déjà un limpeur et les blinds suivent tranquillement.

Avec KQo sur un flop QJT rainbow, je me sens très bien. SB check, BB check, UTG+1 check et j'ouvre à 1175 un pot contenant 1600. Je suis suivi par les 3 joueurs. Bizarre. La turn est un 7. Je me dis qu'il ne change rien à part si une personne aurait 89 en main. Mais cette personne aurait déjà attaqué au flop avec la quinte basse. SB check, BB check et UTG+1 check. Je me décide d'envoyer du lourd pour justement faire fuir le plus de monde. Donc dans un pot à 1600+4*1175 = environ 6300, j'ouvre à 3650. Je serais encore payé par le SB et la BB, seul UTG+1 fold. Ca en devient louche, surtout qu'à la river, un simple 7, fait de l'action de la BB qui ouvre à 6500 après un check de la SB. On a dans le pot 6300+3*3650 = 16250 environ. Je décide de call mais la SB annonce tapis. Payé très rapidement par la BB. Là en réfléchissant, je me dis que forcément je suis derrière et fold au bout de 2 min.

SB montre Q7 pour full runner runner (très chanceuse de payer flop avec top paire, petit kicker) et la BB montre K9 pour quinte floppée. J'étais très loin avec ma petite top paire, très bon kicker.

il me reste alors à peine 7k en stack quand la table casse. Je me retrouve à la table d'alaxia, une cannoise très gentille, mais niais pour son âge (20 ans).

Et là je découvre AQs en BB, il y a 6 limpeurs à 400 et je décide de squeeze à 3600. Ca marche, personne ne me paye. Cool je récupère 2400 dans l'histoire. En remontant un peu à 12000. Je redécouvre AQ, mais aux blinds 300/600. utg limp, utg+1 limp, middle position limp, sb limp et encore une fois je squeeze à 3600. Je suis payé par le middle position (un gars qui me fait déprimé rien qu'en regardant sa tête, on a l'impression qu'il est au seuil de la mort tellement qu'il sourit). Le flop vient QJ6 et j'envoie mon tapis, qu'il me paye instantannément. Je lui dis, tu as les Jack en etournant mon AQ et il me dit non et retourne les AS. Limper les AS après 3 limpeurs et forcément la SB et moi qui auriont suivi sans problème, je trouve cela très limite. Si je ne squeezais pas, il se retrouvait face à 5 autres joueurs et ces AS ne valent plus grand chose à ce moment là. Et donc me voila sorti à 18h. Non qualifié pour la finale, j'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article